Concept : Pour soutenir la cause "Movember", en soutien aux maladies masculines, nous avons choisi avec Frédéric Quignaux de QuiSproduction de donner un coup de pouce GRATUIT à cette association en leur créant leur vidéo officielle du mouvement, en octobre 2015, pour diffusion 31 octobre - 1er novembre. Connaissant le barbier Hervé Boibessot, nous lui avons proposé le concept d'un happening sur la Place Saint-Georges de Toulouse, après acceptation de la Mairie de Toulouse de nous laisser réaliser cet événement. Les barbiers, eux, se chargeaient de ramener leur matériel (fauteuil et ustensiles) afin de raser sur place, et sensibiliser à la cause. De notre côté, nous filmerons et réaliserons un micro-trottoir en live des réactions des passants afin de donner la parole aux gens et humaniser la vidéo. Pas de durée déterminée pour le film.

Durée : écriture du scénario, demande à la Mairie : 2 jours.

Tournage : équipe de 3 (2 caméramans, 1 rédacteur chargé de poser les questions). Journée de tournage dense, avec énormément de réactions et de séquences à immortaliser, pour la bonne cause. Interviews du barbier, des passants, des gens entrain de se faire raser...

Durée : 1 journée.

Montage : Film soigné et scénarisé, ce montage a nécessité une semaine complète de montage. Les meilleurs rushs ont été utilisé. Les interviews les plus percutantes conservées. Disposant de quelques heures de rushs, le film a été réduit à 5 minutes pour une utilisation sur les réseaux sociaux. Après quelques jours de mise en ligne, il avait été vu sur Dailymotion et Youtube plus de 380 000 fois. Comme toujours, le choix de la musique n'a pas été un point négligeable. Achat des droits musicaux sur une plateforme dédiée. Calage de la musique et réglages audios pour une bonne harmonie générale. Film créatif réalisé de façon autonome. Voix-Off enregistrée pour la séquence de fin. Remerciements et titrages pour apporter des informations complémentaires.

Durée : 1 semaine.

Finalisation : Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" à nos amis barbiers.

Estimation du budget : entre 5000 et 8000 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution