Concept : Le Groupe La Dépêche du Midi souhaite mettre l'accent sur une opération qu'il sont entrain de lancer, "Ma-Une.fr". En allant sur ce site, il est possible à tout un chacun de créer sa une de journal et de se l'imprimer chez soit pour faire une surprise à un proche ou simplement pour se faire plaisir. Opération de communication pour obtenir des données clients. A travers le film, il faudra donner envie simplement d'essayer ce concept.

Durée : prise de contact, échange par mails, écriture du scénario en commun : 1/2 journée.

Tournage : Dans les locaux de la Dépêche, nous jouons et rejouons une scène pour obtenir plusieurs prises. Je réalise des plans d'illustrations, je capte des séquences afin d'être sûr d'avoir la matière au film demandé.

Durée : 1/2 journée.

Montage : Après avoir récupéré des fichiers illustrant le concept de "ma-une.fr", je réalise un montage court, punchy, adapté à une diffusion sur les réseaux sociaux. Le montage ne doit pas excédé 1 minute. L'idée est d'illustrer au maximum, de montrer de l'humain et du sourire pour avoir un impact positif après visionnage. Choix de la musique important. Achat des droits musicaux sur une plateforme dédiée. Calage de la musique et réglages audios pour une bonne harmonie générale.

Durée : 2 jours.

Finalisation : Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" au client.

Budget : 1000 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution