Concept : Le client (La Région Occitanie) souhaitait avoir un reportage type "News" des sélections au Prix Nougaro, afin de diffuser le reportage en question lors de la cérémonie officielle du Prix Nougaro. La vidéo servira à la fois pour un instant T lors du festival mais sera également utilisé pour dynamiser les réseaux sociaux (Compte Facebook et Twitter, Page Yotube, de la Région) pour démontrer le renouveau des talents en Occitanie. Vidéo d'1minute, 1'30 maximum, logos et génériques inclus.

Durée : prise de contact et échange par mails : 1/2 journée.

Tournage : 5 heures sur place au Bijou, un bar scène toulousain. Arrivé lors des balances, je réalise quelques interviews en coulisses. L'objectif est d'avoir autant de toulousains que de montpelliérains en images, pour une bonne parité. Autant d'hommes que de femmes également. Lieu assez sombre, exigu, qui ne permet pas de réaliser de superbes images...c'est à travers les prestations des différents candidats que je vais davantage nourrir mon reportage. L'idée est de filmer un maximum de prestations pour ensuite avoir le choix lors du montage. Evènement dense,au cours duquel j'aurais réalisé de nombreux rushs (près d'une heure en tout) et interviews.

Montage : Montage dense où il est difficile d'écarter des séquences au profit d'autres. Alternance de séquences de chants et utilisation de bandeaux informatifs (titrages) pour permettre de mieux comprendre le sujet. Le montage se fait en plusieurs étapes, l'idée étant de captiver de bout en bout de la vidéo. La créativité, dans cette vidéo, est d'utiliser à bon escient les différentes prestations des candidats pour à la fois, montrer un maximum de talents sur scène, et réussir à créer des enchaînements harmonieux dans le reportage. Rester simple et cohérent pour une vidéo de qualité.

Durée : 2 jours.

Finalisation : quelques modifications demandées par le client. Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" au client.

Durée : 1/2 journée.

Budget : 1000 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution