Concept : Le client, la créatrice de la marque de prêt-à-porter "Trente", me sollicite afin d'effectuer le tournage du "shooting-photo" de plusieurs de ses créations, portées par des mannequins, dans un hôtel particuliers du centre-ville de Toulouse. L'objectif est de réaliser une vidéo soulignant la beauté du lieu, en accord avec les créations. Liberté d'exécution mais vigilance afin de ne pas perturber le shooting. Dans l'idée, il faut que je me fonde dans le décor et que je rende, à travers mes images, l'état d'esprit de la marque.

Durée : prise de contact par téléphone et explication du projet : 1/2 journée.

Tournage : Arrivé lors de la séquence de maquillage, j'appréhende dans un premier temps le lieu, puis je commence à filmer des détails (les étiquettes de la marque, les fenêtres de l'hôtel...), le shooting n'a pas débuté mais pour ma part, je ne reste pas inactif. Les à-côtés (la séquence de maquillage, la préparation des scènes prévues par la photographe) sont autant d'occasion de réaliser des plans intéressants. Je dois faire preuve de créativité et saisir les moments pour avoir un maximum de choix de rushs afin de me faciliter le montage. Dès lors que le shooting commence, je ne gêne pas l'action mais tente de filmer des moments tels des scènes de vie "volées" pour donner un côté "inside", un côté voyeur.

Durée : 1 journée.

Montage : N'ayant pas eu de cahier des charges précis, le client me laissant libre de proposer différentes créations, je pars sur trois formats distincts (un long 5mn, un moyen 2mn et un court 1mn) et propose, à l'aide de trois musiques différentes, trois ambiances. Cela demande évidemment plus de travail mais l'objectif est de créer un coup de coeur au client. Je laisse le choix de la musique au client en lui faisant des propositions. Un jeu d'aller-retour (maximum trois) s'installe afin de coller au plus près à l'envie du client.

Durée de cette étape : 3 jours.

Finalisation : Choix de la musique qui s'avère déterminant. Achat des droits musicaux sur une plateforme dédiée. Calage de la musique et réglages audios pour une bonne harmonie générale. Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" au client.

Durée : 1/2 journée.

Budget : 2000 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution