Concept : Le service communication de la clinique privée Rive-Gauche Sarrus-Teinturiers de Toulouse a pris contact avec NAÏTA afin de réaliser une vidéo sur une de leur nouveauté: la prise en charge de l'opération de l'Hallux valgus en 2h30. Objectif : démontrer pour la clinique tout leur savoir-faire, permettre aux personnes qui vont devoir se faire opérer de mieux comprendre le déroulé des étapes à suivre en vue d'une bonne opération. L'idée est de faciliter la prise de rdv, et de montrer que dans cette clinique, on fait aussi bien, mais surtout, dans un temps réduit de 2h30 de l'entrée en clinique à la sortie, après opération. Un temps record. Pas de durée définie au préalable pour la vidéo.

Durée : prise de contact, échange par mails, rdv suite au devis : 1 journée.

Tournage : Un tournage sous contrôle, lors duquel il a fallu éviter de voir en images des personnes qui n'auraient pas donné leur accord. Les personnes dans la vidéo sont donc des "figurants", qui jouent le jeu afin de n'oublier aucun des étapes. Tout a été écrit au préalable, scénarisé, afin de n'oublier aucune étape et d'avoir à revenir un autre jour pour rejouer une scène. Le tournage en salle d'opération avait également été validé par l'équipe de chirurgiens en place.

Durée : 1 journée.

Montage : Suivi du story-board à la lettre. Voix-Off à enregistrer et à faire valider. Choix de la musique. Achat des droits musicaux sur une plateforme dédiée. Calage de la musique et réglages audios pour une bonne harmonie générale. Travail de montage conséquent pour ne pas alourdir le reportage, au format long (2'30). Ajout de la photo de la clinique en début et fin de reportage, envoyé par le client.

Durée : 3 jours.

Finalisation : quelques modifications demandées par le client. Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" au client.

Durée : 1 journée.

Budget : entre 2000 et 2500 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution