Concept : dans le cadre du salon de la qualité alimentaire SISQA de Toulouse, en amont de l'événement, la Région Occitanie avait choisi de montrer le travail de plusieurs agriculteurs de Toulouse et ses environs, sous forme de portrait d'entrepreneurs bio. La Pomme Juliet, cultivée entre Toulouse et Montauban, avait été choisi en ce sens. Filmer le pomme et sa transformation dans un lycée de la Région. Objectif : diffusion de ces portraits lors du salon SISQA, dans le hall d'entrée et sur les réseaux sociaux.

Durée : prise de contact et échange par mails : 1/2 journée.

Tournage : Sur une journée, à Golfech le matin puis à Tarbes l'après-midi. Dans un premier temps, multiplication des plans de la pomme, des vergers, de la production + interviews. Dans un second temps, une recette à base de pommes + interviews.

Durée : 1 journée + temps de trajet.

Montage : Scénario détaillée à la base, ne reste donc qu'à bien choisir les extraits d'interviews pour ne pas avoir une vidéo trop longue au final. Choix de la musique. Achat des droits musicaux sur une plateforme dédiée. Calage de la musique et réglages audios pour une bonne harmonie générale.

Durée : 2 jours.

Finalisation : Compression de la vidéo, export du projet vidéo en format Ful HD puis envoi via la plateforme "Wetransfer" au client.

Budget : entre 1000 et 1500 euros HT.


 

© 2017 Naïta - Tous droits réservés

Mentions Légales

Conception : Impact Evolution